Tout le monde s’accorde sur le fait que le marché tunisien du e-commerce a explosé en cette période très spéciale de confinement et que sa part dans le commerce de détail a augmenté rapidement en proposant un grand choix d’offres dans tous les secteurs d’activité : agroalimentaire, informatique, automobile, santé, vêtements et textile, banque…
Avec l’augmentation du taux de pénétration d’internet, l’usage croissant des smartphones et le développement des solutions de paiement, la croissance du marché du commerce électronique ne peut que continuer à progresser balayant sur son chemin les canaux et les méthodes du commerce traditionnel.
Mais le E-commerce ne peut fonctionner sans des infrastructures de livraison fiables. La livraison à domicile est aujourd’hui la problématique majeure de la vente au détail. Les détaillants se voient alors réorienter leur réflexion afin d’adopter la stratégie logistique la plus efficace. En effet, la plupart optent pour une solution mixte en utilisant leur propre flotte pour les livraisons sur le Grand Tunis et des partenaires sur l’intérieur du pays.
[video src="https://www.automobile.tn/images/upload/DFSK-a-domicile.mp4" /]
Dans ce contexte, NIMR le concessionnaire automobile, commercialise depuis 2017 la camionnette DFSK qui correspond parfaitement aux besoins des détaillants et des tiers et avec un petit budget puisqu’elle est proposée à seulement 26.900 DT. Il s’agit d’un mini-truck qui n’est ni un pick-up ni une fourgonnette. Toutefois, il peut faire office d’un utilitaire vu qu’il est modulable et peut accueillir tout type de structures en s’adaptant à la nature des produits transportés (fourgon isotherme, fourgon frigorifique, cabine polyester…) avec une capacité de charge de 1 tonne.
Complètement maniable, la DFSK a été conçue pour être chargée et déchargée facilement dans des endroits souvent exigus et encombrés. Elle offre ainsi une mobilité et une proximité irréprochables.
Avec ses faibles coûts d’entretien et sa faible consommation de carburant, la DFSK permet de réaliser de belles économies qui peuvent nettement améliorer la compétitivité et la performance du business tout en optimisant les coûts. La DFSK est, désormais, le choix de transport le mieux adapté aux entreprises spécialisées dans le commerce de détail, le e-commerce et/ou la livraison à domicile en termes de rentabilité.